IMG_4363_edited.jpg

LA CHIROPRATIQUE

La Chiropratique est une science, un art et une philosophie développée depuis 1895. Son but est de maintenir un état de fonction optimal de l’organisme au travers du bon fonctionnement du système nerveux et de la colonne vertébrale.

L’homéostasie correspond à la capacité d’un système à maintenir l’équilibre de son milieu intérieur, quelles que soient les contraintes/stress externes.

La Chiropratique donne cette aide essentielle qui permet au corps de fonctionner au mieux de ses capacités physiologiques.

La Chiropratique va stimuler nos capacités naturelles de guérison et va aider l’organisme à maintenir une bonne santé en équilibre malgré les 3 principaux stress (physiques, chimiques et émotionnels) de la vie quotidienne.

Le cerveau communique avec le reste du corps à travers du système nerveux. Les nerfs sont comme des lignes téléphoniques qui permettent cette communication ; Ils naissent dans la moelle épinière et sortent au travers des 24 vertèbres de la colonne vertébrale vers tous les organes, les glandes et les tissus du corps.

Le stress que nous ressentons, qu’il soit physique, chimique/toxique ou émotionnel, et auquel nous ne sommes pas capables de nous adapter, affecte négativement le tonus et l’équilibre de la colonne vertébrale étirant la moelle épinière et irritant les nerfs qui sortent de chaque côté des articulations vertébrales. Ces déséquilibres, qui réduisent la qualité de l’influx nerveux et endommagent les racines nerveuses nomment les subluxations vertebrales.

Les Chiropracteurs peuvent déterminer l’origine de vos Subluxations Vertébrales et les libérer.  Cela permet à votre organisme de guérir et fonctionner au mieux de ses capacités physiologiques et ce quelque-soit la raison initiale de vos consultations.

Lorsque le Chiropracteur effectue des Ajustements (libération des Subluxations), l’évacuation des symptômes est généralement le premier bénéfice, puis, à mesure que l’organisme récupère ses capacités naturelles, les possibilités de récupération sont infinies.